Qu'est-ce que le SEO

Qu’est-ce que le SEO ?

Qu'est-ce que le SEO ?

Qu'est-ce que le SEO

« L’objectif du SEO est de monter votre site internet dans le top ranking de Google, ou bien de faire apparaître votre site web dans les premières pages de recherches de Google. »

 

De quoi parle-t-on aujourd’hui ? Du référencement naturel ?

Mon objectif est de vous aider à mieux appréhender le sujet et surtout de comprendre où vous en êtes. ? Vous disposez d’un site internet, mais avez-vous pensé à intégrer le SEO ?

La création d’un site internet est une chose, mais il faut de pair y associer une vraie stratégie SEO. Lors de la construction de votre site, vous devez systématiquement penser à intégrer les balises SEO pour architecturer votre site au langage de référencement Google. Votre site doit parler le langage Google. Je vous l’accorde, c’est un réel travail de fond, de longue haleine qui certes n’aura pas des retombées immédiates mais qui va vous servir sur le long terme.

Mais alors qu’est-ce que le SEO ? Le SEO c’est le référencement naturel. L’objectif du SEO est de monter votre site internet dans le top ranking de Google, ou bien de faire apparaître votre site web dans les premières pages de recherches de Google. A la différence du SEA qui est en réalité un contenu sponsorisé, à haut budget avec un effet soufflé, le SEO lui est gratuit et reste linéaire dans la durée, si bien sûr vous rester dans l’action.

Grâce à ce travail et l’assimilation de toutes ces techniques, vous allez petit à petit apparaître dans les premiers résultats de recherche de Google.

Vous l’aurez compris, plus vous apparaissez dans les premières pages de recherches, plus les internautes cliqueront sur votre site pour vous contacter ensuite. En effet, un internaute, ou encore un acheteur potentiel, lorsqu’il recherche des informations pour répondre à ses problématiques à partir de mots clés bien définis, n’ira pas au-delà des 3 pages de recherche de Google. Cela est court, c’est pourquoi il va falloir être précis et régulier dans votre SEO.

Tout d’abord, faites appel à un spécialiste pour la technique et l’architecture SEO de votre site, balises, méta tag et autres bases pour pouvoir débuter comme il se doit votre stratégie.

Une fois que cela est OK pour vous, vous allez rentrer dans le vif du sujet. Pour que l’algorithme de Google s’intéresse à vous, il va falloir lui montrer que votre site bouge. Création de pages, nouveaux articles de blogs, ceci chaque mois. Sinon l’algorithme ne s’intéressera pas à vous ou bien l’effet souhaité sera encore plus décalé dans le temps.

Bien entendu, chaque contenu, pages ou articles devra être travaillé. Toutes pages ou articles devra contenir AU MOINS 1 000 mots en moyenne pour que Google le classe dans un contenu intéressant et donc aille faire un tour sur votre site. Pas de plagiat et pas de redite, écrivez avec des mots inédits, à vous pour intéresser Google.

Oui, mais vous allez me dire que vous n’avez pas de matière à écrire tous les mois, parlez de vous, vos nouveautés, réfléchissez aux sujets qui intéressent et Google peut d’ailleurs vous aider à trouver les bons sujets ! N’hésitez pas à taper quelques mots clés dans le moteur de recherche et regardez ce qui apparait, vous aurez trouvé les sujets qui intéressent. En allant plus loin, vous pouvez aussi utiliser d’autres outils proposés par Google pour connaître le nombre de recherches par mots clés. Vous pourrez ainsi calibrer ce qui pourrait marcher ou non.

Écrivez en conséquence des contenus qualifiés, novateurs en utilisant des mots clés pour que vous puissiez être recherchés. Mais ce n’est pas tout ! Au-delà de la sémantique, il y a aussi les liens ou plus précisément les Backlinks, et ça seul un vrai spécialiste SEO pourra vous apporter son expertise et vous aider à optimiser la visibilité de votre site.

▶️ En conclusion :

Architecture, Sémantique, Backlinks, trois piliers pour un SEO de qualité et la montée de votre site et donc votre visibilité dans le moteur de recherche de Google. Imaginez toute l’audience inconnue qui pourrait être drainée sur votre site internet grâce à votre stratégie gagnante en SEO !

Un ingénieur doit parler comme un communicant
et un communicant comme un ingénieur...

Qui est SERKEL

SERKEL, spécialiste communication technologique

Marie-Flore jourdan

  • 15 ans d’expérience comme Responsable Communication dans des environnements technologiques internationaux principalement en BtoB
  • Une vision globale de la communication à 360°
  • A évolué dans des organisations variées telles que les PME, les GRANDS GROUPES, les STARTUPS: Teledyne e2v, ST Microelectronics, Adeunis, Wright Medical, GEG, SAMSE, Néosafe…

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